Menu

Tant bien que mal – Servane Deschamps

Auteurs : Titus et Servane Deschamps / Mise en scène : Titus / Interprète : Servane Deschamps

Sœur Marie-Paule est responsable de l’économat d’un couvent en Touraine. À ses heures perdues, elle égaie sa vie et son entourage, en contant, non pas les évangiles, mais des contes traditionnels,  bien plus clairvoyants sur les travers des hommes, qu’elle met naïvement en scène.

Point de morale, la religieuse a l’humeur volontiers taquine, l’esprit guilleret et la pique impitoyable. Habile interprète, Servane Deschamps préserve toutes les nuances d’un personnage spontané, truculent et charmant : Soeur Marie-Paule. Elle réussit une prouesse, celle de l’attachement à son personnage dont on finit par se demander s’il n’existe pas pour de vrai. Est-ce une comédienne ou une vraie religieuse ?

La presse le dit

Sœur Marie-Paule nous balade pendant une heure dans un monde de gamineries et de réflexions simplistes. Mais sous les enfantillages et ses larmes pieuses, elle postillonne sur la méchanceté du monde et rappelle que les contes sont cruels, comme dans la vraie vie… La prestation est parfaite.
Midi Libre

Habile interprète, Servane Deschamps préserve toutes les nuances d’un personnage spontané, truculent et charmant. Et donne à sa prestation, une note comique volontiers irrésistible.
Télérama

PROS

DossierFiche technique

Booking: Marguot POISSON – 06 62 98 93 65 – marguot.p@gmail.com